L’UNPI vous accueille

22 Rue du Général Leclerc 
78000 VERSAILLES

Tél : 01.39.50.74.01

De mardi à jeudi
de 10H00 à 18H30

Le vendredi de 10H00 à 17h30

Le samedi matin (sur rendez-vous)
de 10H00 à 12H00

Actualités

SIGNEZ LA PETITION

CONTRE L'ACHARNEMENT FISCAL ET RĒGLEMENTAIRE SUR LES PROPRIÉTAIRES IMMOBILIERS !

en savoir +

IRL 3ème TRIMESTRE 2017

 IRL3ème TRIM 2017 - AUGMENTATION DES LOYERS 

en savoir +
Accueil  -  Actualités

16 février 2017

Copropriétés en difficulté : l’ANAH crée deux nouvelles aides pour le parc privé

Copropriétés en difficulté : l’ANAH crée deux nouvelles aides pour le parc privé

Copropriétés en difficulté : l’ANAH crée deux nouvelles aides pour le parc privé

L’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat met en place deux aides financières destinées aux copropriétés dégradées.

 

La première aide pourra être attribuée par l’ANAH aux syndicats de copropriétaires qui devront financer une assistance à maitrise d’ouvrage et des travaux de rénovation énergétique, mais qui n’en auront pas les moyens. Cette aide sera collective, accordée à l’ensemble des copropriétaires. Chaque logement pourra se voir attribuer une aide pouvant aller jusqu’à 3.930 €. Pour avoir droit à ce dispositif, la copropriété en difficulté devra s’engager à réaliser des travaux permettant un gain énergétique de 35% au moins.

La deuxième aide visera particulièrement les problèmes d’endettement de la copropriété, à l’aide de la technique financière dite du « portage ciblé ». L’idée est qu’un opérateur (souvent un organisme HLM) rachète le logement au copropriétaire ne pouvant plus faire face à ses charges et l’aide à se reloger. Cet organisme reste propriétaire du logement le temps de redresser les comptes de la copropriété et de réaliser les travaux votés, pour ensuite revendre le bien à « un prix maîtrisé ».  Dans ce cadre, l’aide pourra atteindre 21.000 € par logement, étalée sur 6 ans.

Pour plus d'information contacter l'UNPI 78