Vérifiez en 2 minutes si vos charges de copropriété sont trop élevées

UNPI78 vous offre le comparateur de charges MeilleureCopro.

L’UNPI vous accueille

22 Rue du Général Leclerc 
78000 VERSAILLES

Tél : 01.39.50.74.01

bureau ouvert :

Du lundi au vendredi de

9h30-12h30 et 13h-18h

(Fermeture possible le mardi ou vendredi)

contact@unpi78.fr

Accueil  -  Actualités

14 janvier 2022

RETOUR IMMOBILIER : L'ANNÉE 2022 SERA-T-ELLE FAVORABLE AUX PROPRIÉTAIRES ?

"Quand on regarde les 5 dernières années, la taxe foncière a augmenté 6 fois plus vite que les loyers (…) L’augmentation des taxes foncières a un effet inflationniste sur un certain nombre de loyers.

L’encadrement des loyers est une atteinte violente au droit de propriété qui est un droit constitutionnel. On s’interroge sur des maires de communes qui à la fois demandent l’encadrement des loyers, l’obtiennent et disent qu’ils ne construisent plus de logements.

Ce phénomène de concentration peut-être la conséquence d’une forte contrainte fiscale. Quand vous avez la taxe foncière à payer, c’est 2 mois d’échéances de prêt en moyenne supplémentaire donc c’est un 13ème et un 14èmemois que vous devez aligner pour pouvoir acheter votre résidence principale.

Il faut réparer le parcours logement des Français. Il y a le logement social, le logement locatif privé et l’accession à la propriété. Ça, ça n’est pas travaillé. La réaction de nos dirigeants c’est de dire : on va faire plus de logements sociaux, plus encadrer et plus taxer. C’est tout l’inverse de ce qu’il faut faire."

7 janvier 2021

 

Intégralité de l'interview : 

https://www.youtube.com/watch?v=IpdnkEWLDqA 

« Immobilier : l'année 2022 sera-t-elle favorable aux propriétaires ? » Pierre Hautus pour Europe 1